mardi 6 janvier 2015

Rincon de Guayabitos Jour 2

Mardi le 6 janvier. Rincon de Guayabitos Jour 2

Je me lève vers 6h30 et Hélène pas très longtemps après. Il faut dire qu'on s'était endormis tôt hier soir, dû à l'activité de la journée, la chaleur et aussi au changement d'heure.

Après déjeuner nous allons sur la rue principale pour faire quelques courses et retirer des pesos. Mais tous les guichets sont vides! Heureusement, on s'en va très loin, au Pemex près de la grande route, et on réussit à retirer. Ouf! Comme quoi il faut toujours se garder un petit coussin sans quoi cela devient compliqué dans les petits villages. Nous achetons des fruits et des côtelettes fumées qu'on découpera en cubes pour agrémenter notre omelette ce soir.  Et comme nous ne sommes que deux, nous résistons à l'achat d'une belle galette des Rois.  De toute manière on sait déjà qui est la reine et qui est le roi...

Nous retournons porter nos achats au VR puis allons prendre une marche au sud de la ville jusqu'au restaurant-villas Vista de Guayabitos sur une petite montagne d'où nous avons un magnifique point de vue sur la baie et sur Rincon de Guayabitos.

Nous descendons ensuite directement à la plage et revenons au camping.

C'est l'heure de la natation. Aujourd'hui je fais 42 longueurs ce qui me satisfait. La forme n'est pas trop loin... Et tant qu'à être mouillé, je m'en vais de suite plonger dans les vagues pendant presque une heure avec Hélène. Elles sont encore parfaites aujourd'hui, juste bien grosses mais pas trop.

Après cette belle baignade sous un soleil qui sort enfin après s'être caché durant presque trois jours, nous revenons au VR pour se sustenter avec une belle salade accompagnée de coryphène froid avec yoghourt et crème.

Après le repas nous allons lire sur la terrasse puis prenons une autre marche sur la plage. En fin d'après-midi, après une bonne douche, c'est l'heure du blogue et des autres activités Internet puis de la guitare.  Nous discutons via Messenger avec Lorena qui est à Guadalajara et avec Guillaume qui a manqué sa connexion hier soir et qui a dû passer la journée à Mexico.

ll fait maintenant noir vers 18h.  Hélène prépare le souper à la clarté de notre lampe électrique puis nous le dégustons avec le simple éclairage de nos chandelles.  Après souper on lit un bon moment puis et nous rentrons pour nous installer pour la nuit.