lundi 5 janvier 2015

Lo de Marcos à Rincon de Guayabitos

Lundi le 5 janvier. Lo de Marcos à Rincon de Guayabitos

Nous partons vers 9h30 de Lo de Marcos, après avoir déjeuné, vidé la cassette de la toilette, vidangé le réservoir d'eau grise et lavé sommairement le VR, question d'enlever la poussière et le sel. Le trajet jusqu'à Rincon de Guayabitos s'effectue en moins de 30 minutes.

Nous allons voir un premier camping qui ne nous plaît pas vraiment. Mais le deuxième, Villa Dorado, nous séduit avec son bel aménagement et sa piscine en bord de mer. C'est un peu plus cher qu'ailleurs mais cela le vaut amplement. Il y a deux couples de québécois sur le site et on jase un peu avec eux avant d'aller faire une grande marche de près de deux heures sur la longue plage qui borde la petite ville. La plage est encore très animée et il reste encore beaucoup de familles mexicaines à deux jours de la reprise des classes.





Rincon de Guayabitos est très différente de Lo de Marcos. Ville plus grande, plage plus longue et infrastructure touristique beaucoup plus développée avec des dizaines de petits hôtels et des restaurants à profusion sur la plage et en ville. Pas moins charmant mais différent.



Chacun son tour!




Nous revenons prendre un léger dîner au VR puis allons nous baigner durant presqu'une heure dans les vagues avec notre petite planche. Cela nous rappelle de très bons souvenirs avec nos enfants ce jeu dans les vagues. Et aussi avec ma sœur Diane, son chum et leurs enfants avec qui nous avions fait un voyage d'aventure de trois semaines au Mexique il y a quelques années.

Après cette baignade en mer c'est le tour de la natation en piscine. J'ai la piscine pour moi tout seul, probablement à cause du temps nuageux et la température plus fraîche. Je fais mes trente longueurs en me promettant de faire mieux demain.

Le reste de l'après-midi se passe en lecture pour Hélène et guitare pour moi. Et bien sûr les photos et le blogue. Il fait noir plus tôt aujourd'hui car nous avons changé d'heure ce matin. Il y a maintenant deux heures de différence avec Québec.

Hélène nous prépare un bon souper de coryphène (Dorado ou Mahi Mahi) avec une petite ratatouille sur couscous. Un vrai régal, comme de raison!

Nous passons la soirée à lire dehors, près de la piscine, sur la terrasse qui surplombe la plage. Avec le bruit des vagues, on va encore bien dormir cette nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire