dimanche 4 janvier 2015

Lo de Marcos Jour 3

Dimanche le 4 janvier. Lo de Marcos Jour 3

Après déjeuner nous prenons nos jumelles et allons observer les oiseaux dans l'étang situé de l'autre côté de la rue qui longe la plage, juste en face de notre camping. Quelle belle surprise! Ce matin l'étang nous offre en spectacle une spatule rosée, des échasses d'Amérique, un grand héron, une grande aigrette, une petite aigrette, des foulques, des ibis falcinelle, une marouette (râle) de Caroline, des canards de diverses espèces, des cormorans et quelques autres.

Nous allons ensuite au centre du village pour acheter du poisson et des fruits. On s'achète du Coryphène frais (Mahi-mahi) au poissonnier du coin puis quelques légumes dans une petite boutique spécialisée. Nous allons ensuite voir le gros camping de l'hôtel Tlaquepaque. C'est là où les gros motorisés et les caravanes de québécois s'installent pour des semaines et des mois. C'est beau mais ce n'est pas notre style.







De retour au camping, un couple de québécois arrête nous voir. Ils nous ont identifiés par notre Safari Condo. Chantal et Yves sont de fervents voyageurs en VR et se sont concentrés sur l'Europe depuis plusieurs années. Ils y ont d'ailleurs un VR en permanence . Nous jasons un peu puis acceptons leur invitation d'aller au terrain de camping Ron's Trailer Park où ils ont loué un penthouse pour six semaines. Ils nous présentent un autre couple de québécois, Claude et Danielle, qui se sont établis à mi-temps au Mexique depuis de nombreuses années.  Ils vivent dans une grande roulotte à laquelle ils ont annexé une immense palapa qui abrite une cuisine, une salle à manger et un salon. C'est magnifique et on comprend qu'ils vivent dehors la plupart du temps.  



Chez Chantal et Yves, nous prenons en jasant, un apéritif, deux puis trois. C'est très agréable de partager nos connaissances de divers endroits et tous en profitent. Vers 16h nous repartons avec eux vers notre camping. Ils apportent un poulet rôti du centre-ville et nous préparons les entrées et la salade. Nous terminons le repas vers 19h et, après avoir admiré le ciel rose-orangé du soleil couchant, nous nous quittons en promettant de se redonner des nouvelles de temps à autre. Et pourquoi ne pas se voir à l'été? À suivre...




Après la vaisselle, nous rentrons dans le VR pour lire, trier les photos et faire le blogue. La petite routine habituelle quoi! C'est curieux de voir comment cette journée s'est déroulée différemment de ce qu'on avait imaginé! Heureu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire