lundi 12 janvier 2015

De Chacala à Miramar, Baie de Matanchen, Nayarit

Lundi le 12 janvier. De Chacala à Miramar, Baie de Matanchen, Nayarit

Nous nous levons vers 6h45 et, après déjeuner, nous lavons les vitres de l'auto. L'ennui avec un campement sur la plage c'est que les embruns laissent beaucoup de sel sur l'auto. Pour le moment on lave les vitres mais il faudra faire le reste plus tard. Nous faisons ensuite nos adieux à Dirk et Linda et allons remplir notre réservoir d'eau avant de partir avec Mathieu et Valérie, deux jeunes québécois rencontrés hier sur la plage et qui voulaient aller voir de quoi a l'air la plage de Matanchen.

Nous arrêtons en passant dans la petite ville de Las Varas pour faire quelques courses : poissonnerie, boucherie, épicerie, fruiterie, kiosque de fraises sur la rue et pourquoi pas, policiers de l'État de Nayarit qui se sont stationnés juste à côté de nous. J'ai demandé si je pouvais les photographier et cela leur faisait bien plaisir. Ils ont tout de même ajusté leur cagoule pour ne pas être reconnus. C'est très dangereux d'être policier au Mexique.








Nous prenons ensuite la petite route qui mène à San Blas en passant par le bord de mer. La route est mauvaise mais la campagne est vraiment très belle. Nous circulons en milieu agricole avec des cultures de toutes sortes dont des plantations de bananiers, manguiers, corossoliers, jacquiers et papayers. Nous achetons en passant un beau corrosol bien mûr qu'on mangera comme dessert ce midi.




Vers 11h nous laissons les deux jeunes en bord de route et nous nous rendons à notre camping par un petit chemin de gravier. Le Miramar Eco-hotel et RV Park est situé sur une pointe de roche. Pas de plage ici. Mais la vue est superbe et le site enchanteur avec une ambiance de jungle.







Il n'y a que deux autres VR sur le camping, des amateurs d'ornithologie d'Arizona qui se font un plaisir de nous renseigner sur quelques sites à visiter autour pour voir des oiseaux intéressants.

Vers 13h nous décidons d'aller dîner au petit restaurant de l'hôtel. Nous y commandons un ceviche de crevettes que nous savourons sur la terrasse au bord de la falaise en admirant le superbe panorama. On a bien aimé leur recette avec des petits cubes de concombre qui ajoutent de la fraîcheur aux autres ingrédients : crevettes, tomates, oignons, piments et jus de limettes. On va s'en faire nous même bientôt!  Et pour le dessert, c'est le corossol!



En milieu d'après-midi, c'est la guitare et la lecture pour moi alors qu'Hélène décide de sortir des pinceaux pour peindre une aquarelle. La belle végétation du site l'inspire.

Vers 19h, après une bonne douche à l'eau chaude, nous nous faisons du bon coryphène frais et nous nous régalons. Comme il vente plus fort, nous décidons de manger à l'intérieur ce soir. Le reste de la soirée se passe en lecture. Nous n'irons pas nous coucher bien tard, comme c'est notre habitude, et on peut gager que nous aurons de très belles images de campagne et de vergers dans la tête avant de s'endormir.  C'est mieux que d'avoir des vers d'oreilles à partir de tous les messages qu'on a entendus aujourd'hui à partir de camions ou d'autos avec des porte-voix: 1) El gaz!  El gaz! Bippppp!  2) Camarones! Señoritas! Camarones grandes!...Ne manquez pas les belles crevettes fraîches mesdames 3)  Zeta gaz! Bip!  Zeta gaz! Bipppp!  4)  'Musique de carousel', Dring! Dring! C'est la crème glacée qui passe. Et finalement: 5) un prêcheur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire