vendredi 9 janvier 2015

De La Peñita à Chacala

Vendredi le 9 janvier. De La Peñita à Chacala

Après déjeuner nous allons faire quelques courses en ville et faisons nos adieux à Carole, Brian et quelques campeurs présents à ce moment. Nous avons vraiment adoré The little Rig tant pour le camping que pour nos hôtes.

Nous partons vers 10h30 et cela nous prend moins de 45 minutes pour se rendre à Chacala situé à une quinzaine de kilomètres. Lors que nous quittons la grande route à mi-chemin, nous cheminons au travers de plantations de bananiers, de manguiers et d'orangers. C'est très joli!

En arrivant au tout petit village de Chacala, nous sommes heureux de constater qu'il y a maintenant un camping sur la plage. Le prix est modeste car il n'y a pas vraiment de services. On a cependant accès à un boyau d'eau potable et une dame et son mari offrent un accès à des toilettes et douches payantes mais très propres. Cela nous convient parfaitement d'autant plus que l'immense camping n'est occupé que par un seul VR. Nous allons donc nous installer à un site de choix en bord de mer près d'une talle de bananiers qui nous procurera de l'ombre en après-midi.



La plage ne mesure que 500 m environ. Depuis déjà presque dix ans que nous sommes venus ici et l'on constate qu'il y a plus de restaurants en bordure et plus de maisons et de petits hôtels derrière. Mais le charme de cette toute petite baie est toujours là. Nous nous baignons longuement dans les petites et moyennes vagues qui viennent mourir sur le sable fin.

Nous lunchons ensuite après avoir jasé avec nos voisins campeurs qui viennent de l'Île de Vancouver. Des gens charmants qui passent presqu'à chaque année plusieurs semaines à Chacala.

En après-midi, après l'étude ou la lecture, c'est selon, nous allons en bout de plage et revenons par la petite rue derrière les restaurants. Nous arrêtons voir les douches et jasons avec la dame qui s'en occupe avec son mari depuis 25 ans. Elle nous explique son système et on décide d'en profiter en fin de journée.






Vers 15h nous retournons jouer dans la mer durant presqu'une heure. L'eau est juste bien chaude pour qu'on reste longtemps et juste bien fraîche pour se reposer de la chaleur du jour qui doit avoisiner les trente degrés au soleil.

Vient ensuite le temps de la douche et on apprécie la propreté des lieux. De retour au VR, je joue un peu de guitare en admirant le soleil qui tombe à l'horizon. Hélène se contente de contempler. Nous avons droit à un superbe coucher de soleil sur la mer, le premier depuis notre arrivée au Mexique. Quelle chance nous avons d'être aux premières loges et presque seuls pour en profiter.






Le soleil disparu, on se fait un bon souper de poisson, du sierra, avec du couscous et de la ratatouille. Comme il y a peu de lumière aux alentours, nous soupons sur une voute étoilée d'une extraordinaire définition. Après avoir examiné attentivement une colonne infinie de fourmis transporter de la nourriture par le large sentier (5 cm) qu'elles ont tracé et qui passe juste sous notre VR, nous rentrons pour poursuivre nos activités de lecture et blogue.


On se couche vers 22h, bien heureux de notre nouveau site où nous resterons deux jours en principe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire