samedi 3 janvier 2015

Lo de Marcos Jour 2

Samedi le 3 janvier 2015. Lo de Marcos Jour 2

Nous avons dormi d'un sommeil profond, presque hypnotisés par le son des vagues qui cassent sur la plage juste à côté. Nous prenons notre petit-déjeuner dehors et prenons le temps de savourer un second café. Hélène profite de la laveuse du camping pour faire deux bonnes brassées qu'on étend derrière le VR. Heureusement le soleil est fort ce matin et le tout sèche rapidement.

Nous débutons la journée par la visite du petit marché du samedi de Lo de Marcos. C'est à une dizaine de minutes d'ici. Il y a peu de kiosque de nourriture cependant et la majorité vendent de l'artisanat. Nous achetons quelques légumes et des cocadas, sorte de macaron au coco. On aurait bien pris du pain frais mais nous sommes complets de ce côté. Et pour les pâtisseries, on va essayer de ne pas faire exprès après tous les abus de la période des Fêtes. 



Au retour, nous arrêtons à une fruiterie du village puis revenons porter nos achats au VR avant de compléter notre tournée par une marche sur la petite route qui longe la plage. Nous désirions voir les cinq ou six autres terrains de camping de Lo de Marcos. Tous sont bien situés et le nouvel arrivé au bout de la plage, La Parota, nous a bien plu! On y a jasé longuement avec le sympathique propriétaire. Mais il faut dire que Cesar, le propriétaire de notre camping est aussi vraiment gentil et bien jasant. On parle avec lui trois ou quatre fois dans la journée.



Après cette petite marche, on enchaîne avec une longue promenade sur la plage. Vers la lagune située au nord et puis vers le sud. Cela nous fait bien une balade de quatre ou cinq kilomètres ce matin.

Les nuages s'accumulent sur les montagnes qui entourent la baie. Et le vent forcit ce qui fait augmenter la hauteur des vagues. Nous allons au bout de la baie et je prends grand plaisir à jouer dans les grosses vagues. Juste assez grosses pour constituer un défi, mais tout de même raisonnable si on se fait prendre par surprise. On a déjà joué dans plus gros et plus risqué.




Nous revenons dîner au VR vers 12h. On se fait une bonne salade qui nous permet de renouer avec nos saines habitudes de vie. Ensuite on se paie de luxe d'une petite sieste au son des grosses vagues. On dirait que nous avons manqué un peu de sommeil récemment...

En après-midi, nous retournons nous baigner et procédons à l’inauguration de notre planche de bodysurf. C'est vraiment plaisant! On se sent comme des enfants, essoufflement mise à part...



À un moment, Hélène se retrouve au beau milieu d'une centaine de pélicans qui plongent tour autour d'elle pour attraper des petits poissons. Tout un spectacle!





Nous revenons au camping en fin d'après-midi. C'est l'heure de La Presse +, des courriels, des photos et du blogue. Et pourquoi pas un petit apéro!

Ce soir on va peut-être souper en ville. Nos voisins de camping nous ont informé que le samedi soir, tous les campeurs se retrouvent dans les petits restaurants autour du parc central. On mange des tacos et on retrouve les amis lorsqu'on ne s'en fait pas des nouveaux.

Après l'apéro et la guitare, soit vers 19h, nous allons donc faire un tour en ville pour voir si on va y souper ou si on va préférer revenir et se préparer l'appétissant repas qu'on avait prévu. Nous allons faire le tour du parc, cherchant les petits restaurants où il y aurait de l'ambiance ainsi qu'un menu intéressant. En forçant, on aurait pu en choisir deux ou trois mais partout cela manquait d'ambiance et on ne se sentait pas spécialement attiré par les tacos ou la pizza ce soir. Nous laissons donc passer pour aujourd'hui et retournons à notre camping pour se faire le repas dont nous avions envie au départ.

Nous rentrons dans notre petit nid vers 21h et nous passons le reste de la soirée à trier les photos, bloguer et lire. Nous sommes bien satisfaits de cette journée à la fois remplie et reposante. Et nous décidons de rester à Lo de Marcos une journée de plus.


2 commentaires:

  1. Bonjour Hélène et Jean,
    D'abord: bonne année 2015!

    Je lis votre bloque quotidiennement... ou presque...

    Merci de partager votre amour du Mexique, des Mexicains, de la nature, des villes et des monuments mexicains, de la gastronomie mexicaine (GROS merci pour les détails)..., et... des couleurs chaudes du « Mexique coloré »...

    Cela donne vraiment la piqûre de découvrir le Mexique en Safari Condo... Avons bien hâte de vous rencontrer à Québec pour discuter du Mexique. Nous planifions actuellement un séjour de janvier à mars 2015 en Safari Condo... Nous envisageons maintenant davantage la possibilité d'y aller seul... bien que nous soyons toujours préoccupés par la sécurité.

    Voici mes questions pour aujourd'hui:
    1- Au Québec aujourd'hui le dimanche 4 janvier 2015, on nous annonce une tempête de neige... Pour nous donner un peu de réconfort..., quelle est la température le jour et celle la nuit?
    2- Pour la postérité de votre blogue..., quel est le taux de change actuel?
    2- Vous lisez et faites le blogue le soir à l'intérieur de votre Safari Condo. Quel genre d'éclairage avez-vous à l'intérieur? L'éclairage d'origine? Des ampoules Dell? Des lampes d'appoint?
    3- « Faire un blogue ou non ». J'envisage actuellement cette possibilité pour notre séjour au Texas en avril et mai prochain. J'aime écrire et... raconter... En Louisiane en 2014, pour ma contribution à la communauté des condistes dans un esprit de partage, j'ai créé une enfilade dans le Forum des condistes (L'exotisme en Louisiane (2014), c'est... (n) » avec plus de 250 capsules, allant de 2 lignes jusqu"à une page, un page et demie... Pas de photos et pourtant, j'en ai pris plus de 1000... Je transmettais ce même contenu pour courriel à un groupe de proches (famille et amis). Pour votre blogue, es-tu en mesure de connaître le nombre de visites (pour l'ensemble du blogue, et pour chaque jour) et le nombre de visiteurs différents? Et si je ne te connais pas et que je n'ai pas vu ton enfilade sur le Forum des condistes annonçant votre séjour au Mexique et votre blogue, comment retrouver votre bloque par une simple requête sur Google et sans utiliser ton nom? Autrement formulée, ma question est: comment maximiser la capacité de repérage de votre blogue pour une recherche sur le Web?

    Bonne continuation!

    ¡Hasta la proxima!

    Yves
    Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yves,
      Les réponses dans ton texte ci-dessous:
      1- Au Québec aujourd'hui le dimanche 4 janvier 2015, on nous annonce une tempête de neige... Pour nous donner un peu de réconfort..., quelle est la température le jour et celle la nuit?
      *** Jour 25-26 C et nuit 17-19 C
      2- Pour la postérité de votre blogue..., quel est le taux de change actuel?
      *** Officiel entre 12,7 et 13 pesos par CAD$. Mais en comptant les frais Visa ou les frais de retrait dans les guichets cela donne autour de 12 pesos par CAD$

      2- Vous lisez et faites le blogue le soir à l'intérieur de votre Safari Condo. Quel genre d'éclairage avez-vous à l'intérieur? L'éclairage d'origine? Des ampoules Dell? Des lampes d'appoint?
      *** Éclairage d'origine Del (LX 2011). Pour dehors, soit la lampe à pile rechargeable 6V Coleman soit une bande de Del que je branche sur mon 12V

      3- « Faire un blogue ou non ». J'envisage actuellement cette possibilité pour notre séjour au Texas en avril et mai prochain. J'aime écrire et... raconter... En Louisiane en 2014, pour ma contribution à la communauté des condistes dans un esprit de partage, j'ai créé une enfilade dans le Forum des condistes (L'exotisme en Louisiane (2014), c'est... (n) » avec plus de 250 capsules, allant de 2 lignes jusqu"à une page, un page et demie... Pas de photos et pourtant, j'en ai pris plus de 1000... Je transmettais ce même contenu pour courriel à un groupe de proches (famille et amis). Pour votre blogue, es-tu en mesure de connaître le nombre de visites (pour l'ensemble du blogue, et pour chaque jour) et le nombre de visiteurs différents? Et si je ne te connais pas et que je n'ai pas vu ton enfilade sur le Forum des condistes annonçant votre séjour au Mexique et votre blogue, comment retrouver votre bloque par une simple requête sur Google et sans utiliser ton nom? Autrement formulée, ma question est: comment maximiser la capacité de repérage de votre blogue pour une recherche sur le Web?

      *** Notre blogue est avant tout pour la famille et les amis comme je dis en introduction dans tous mes blogues. Et donc, je ne cherche pas à maximiser le trafic. J'ai refusé de mettre des annonces Google même si j'en tirerais un revenu. Fréquentation pour le Mexique: 45 visiteurs par jour en moyenne. 1500 à ce jour. Pour l'Australie (2012), on est rendus à plus de 20 000 visiteurs. C'est l'avantage de Blogspot, d'avoir les stats de Google en temps réel. Et d'autres aussi dont j'ai parlé dans d'autres blogues (Australie). Je vois aussi les mots clés qui sont utilisés pour nous trouver. Souvent, les noms de ville et le mot camping, ou pour ceux qui nous connaissent hélène+jean+blogue.

      En espérant que cela répond à tes interrogations

      Jean

      Supprimer