samedi 10 janvier 2015

Chacala Jour 2

Samedi le 10 janvier. Chacala Jour 2

Ce matin on se lève vers 6h30. Il y a déjà longtemps qu'on entend des gens sur la plage. Et en effet, pendant qu'on déjeune on voit des groupes de personnes arpenter la plage à plusieurs reprises en faisant des exercices.

Après déjeuner, nous allons faire un petit tour dans le village en commençant par le petit quai de pêcheurs. Nous revenons ensuite par la rue principale.

De retour au VR, nos voisins de camping, Dirk et Linda, nous proposent d'aller prendre une marche sur la montagne qui borde la baie au sud. Nous montons par un sentier et arrivons soudainement dans une route de pavés qui mène à une plantation de corossols ainsi qu'à des propriétés privés faisant partie d'un projet de développement amorcé il y a une dizaine d'années environ. Il y a quelques maisons très cossues ici nous dit-on. Au sommet de la montagne nous avons une vue magnifique sur la baie et le village de Chacala. Juste derrière nous au faîte nous surplombons le cratère d'un ancien volcan. Les corossoliers sont d'ailleurs plantés parmi les roches de laves.

Nous revenons vers 11h et allons ensuite nager dans la baie, parallèlement à la plage, sur environ 500 mètres. Ça fait un bon exercice pour aujourd'hui.

Après dîner, Hélène lit son Mankel en espagnol alors que je poursuis ma révision grammaticale à partir des notes prises au Guatemala il y a deux ans (voir http://helene-jean-guatemala.blogspot.com).

Nous allons faire quelques courses au village, revenons nous baigner en jouant dans les vagues avec notre planche cette fois-ci puis c'est l'heure de la douche chez madame Chose. Elle vient tout juste de nettoyer à fond et on ne peut qu'apprécier son bon travail.

Vers 17h, Dirk et Linda viennent nous rejoindre pour le 5 à 7. Un peu plus tard leur amie Betty nous rejoint. Et on parle voyage surtout en regardant le soleil se coucher dans le Pacifique. Éblouissant! Un peu plus tard, malgré quelques brûlots et quelques maringouins, nous regardons les premières planètes apparaître puis les étoiles. Venus et Mercure nous font face et scintillent plus que tous les autres objets célestes. Mais elles vont rapidement se coucher.

Une fois la visite partie, Hélène nous fait un bon souper de poitrines de poulet farcies au pesto, un classique facile à faire en camping et qu'on apprécie toujours. Nous rentrons dans le VR vers 20h30 pour faire le blogue, lire les nouvelles et répondre aux courriels. On ne se couchera pas trop tard car demain on a une longue randonnée avec nos voisins.