mardi 30 décembre 2014

Puerto Vallarta Jour 4

Lundi le 29 décembre. Puerto Vallarta Jour 4

Les grands-parents et les petits-enfants se lèvent les premiers. Et les autres adultes se lèvent plus tard ou beaucoup plus tard selon qu'ils soient rentrés à deux heures ou à six heures du matin. Puerto Vallarta c'est aussi la fête nocturne.



Nous partons finalement vers 11h30 pour rejoindre notre Compadre Alberto au Club de plage Etc. à Nuevo Vallarta au nord de PV. Alberto avait déjà réservé les chaises et les parasols et donc nous n'avons qu'à nous installer. La plage de Nuevo Vallarta est longue et descend lentement. C'est donc un excellent endroit pour y patauger avec les enfants, ce que nous faisons tour à tour tout l'après-midi. Nous allons aussi prendre de longues marches sur la plage au milieu des touristes mexicains en très grande majorité. Hélène et moi adorons cette ambiance familiale.










Tout au long de la journée, nous commandons différents petits plats pour nous sustenter et pour accompagner nos petites 'Cellas'. Nous jasons avec grand plaisir avec Alberto ainsi qu'avec son frère Alejandro et sa conjointe Paola. Notre espagnol s'améliore toujours et on prend de plus en plus d'assurance sur des sujets complexes ou délicats.

Nous repartons vers 17h30 et sommes de retour à Conchas Chinas 45 minutes plus tard environ. Lorena nous attend avec un bon souper et en attendant on joue du billard et du backgammon.

Nous soupons vers 20h. En entrée, un Aguachile de pétoncles qui stimule peut-être un peu trop les papilles...Lucy y est allé fort avec le piment. Puis c'est le repas principal que Vincent fait grillé sur le BBQ : poulpes grillés et de tranches de filet de bœuf, qu'on appelle arachera. Servi avec du riz, c'est un régal du début à la fin. Tout est tendre et juteux!

Après le souper, je vais rejoindre Guillaume et Carola dans le spa de la petite terrasse. Les autres viennent nous tenir compagnie en jasant. Puis nous remontons sur la grande terrasse où Lorena enseigne la salsa à Vincent et à Guillaume. Il faut bien se pratiquer pour le 31!

Hélène et moi allons nous coucher un peu avant minuit encore une fois comblés par cette belle journée de vacances en famille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire