dimanche 21 décembre 2014

Guadalajara Jour 6

Samedi le 20 décembre Guadalajara Jour 6

Notre Compadre Alberto vers nous chercher, Carola, Hélène et moi, vers 11h. Nous allons ensemble faire quelques courses puis nous nous rendons chez les parents d'Alberto que nous connaissons depuis une bonne douzaine d'années.

C'est un grand plaisir de revoir Imelda et Alberto-papa. Notre dernière rencontre remonte déjà à quelques années. Imelda a préparé tout un repas pour la fête familiale d'aujourd'hui : fesse de porc avec les oranges de son jardin, gélatine au vin rouge, gratin de pommes de terre et purée de pommes. En entrée nous avions du Bacalao a la vizcaina, une recette à base de morue salée, d'olives, de câpres, de tomates et de piments. S'ajoutait à cela plusieurs variétés de noix ainsi qu'un jambon basque apporté de France par Alberto.





Les invités sont arrivés entre 14h et 15h30 et nous nous sommes mis à table pour le repas principal vers 16h. Entre temps, les jeunes ont joué au ballon pendant que les moins jeunes jasaient ou faisaient connaissance. Il y a aussi eu une distribution de cadeaux pour les enfants car plusieurs ne seront pas ici à Noël.

Cette autre fête fut aussi pour nous l'occasion de revoir Carlos et Alejandro, les frères d'Alberto et de connaître leurs conjointes, Titcho et Paola. Et bien sûr leurs enfants que nous n'avions pas eu l'occasion de rencontrer. Nous avons aussi fait la connaissance de la mère de Paola, des parents de Titcho ainsi que de Frank et Isabel, d'autres compadres d'Alberto.









Le repas fut exquis et nous avons amplement eu le temps de se mettre à jour avec nos amis et la parenté. En soirée, les enfants se sont beaucoup amusé à jouer à la cachette pendant que les grands regardaient les photos d'Alberto projetées sur le mur.






Nous quittons vers 21h30 en utilisant le service de taxi Uber. Celui qui fait tant la manchette en Europe et chez nous. Je suis impressionné par la manière dont fonctionne ce service! C'est sûr et certain que les chauffeurs de taxis traditionnels ont raison de craindre ce compétiteur.


Nous retrouvons Lorena à sa maison vers 22h et placotons un peu ensemble avant d'aller nous coucher, contents de notre belle journée, encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire