dimanche 28 décembre 2014

Puerto Vallarta Jour 3

Dimanche le 28 décembre. Puerto Vallarta Jour 3

Avec les petits-enfants, il y a toujours quelqu'un qui se lève tôt pour les faire jouer ou les faire déjeuner. Ce matin c'est le billard qui les intéresse. On fait donc rouler les boules dans les poches avec les mains et c'est bien amusant. Après le petit-déjeuner copieux préparé par Lucy, des chilaquiles à la sauce rouge avec des œufs et du fromage, nous allons à Mismaloya avec les deux voitures. C'est une petite baie située au sud de la grande baie de Banderas, à environ 10 km d'ici. C'est à deux pas de Los Arcos, les îles que l'on voit de notre balcon sur la montagne.

Nous nous installons sur la plage devant un petit restaurant qui nous fournit les chaises et les tables basses gratuitement, en autant qu'on y achète nos consommations. Nous jouons dans le sable avec les enfants, allons nous baigner dans les vagues avec eux et consommons quelques bonnes Corona et Pacifico pour s'hydrater un peu.

Un peu plus tard, Vincent, Guillaume et Audrey prennent un bateau taxi de la plage jusqu'à Los Arcos pour y faire du snorkeling. Ils reviennent après 45 minutes, satisfaits de leur visite bien qu'il n'y ait pas eu autant de visibilité et de poissons qu'espéré.

Nous repartons vers 15h pour aller à la maison de Conchas Chinas. On se baigne et on joue à différents jeux en attendant Lorena et Guillaume sont allés reconduire Lucy au centre-ville. Vers 19h, Guillaume et Lorena ne sont pas encore de retour et on apprend par texto qu'ils se sont perdus l'un et l'autre. Lorena ne retrouve pas Guillaume qui était parti pour 10 minutes faire un tour sur le Malecon. Les textos entre Lorena et moi s'enchaînent et finalement, suite à mon conseil, la voici qui arrive par taxi. Guillaume n'aura qu'à s'en revenir seul et Lorena lui a laissé un message à la voiture.

Le souper est prêt. Un gros poisson entier, du Huachinango, que Vincent faire cuire sur le BBQ. Tout le reste était prêt lorsque nous sommes revenus de la plage, grâce à Lucy dont nous apprécions vraiment le travail et le dévouement. On commence vraiment à s'inquiéter de Guillaume et soudain le voilà qui arrive derrière Lorena. Ils nous ont monté un bateau! Car aujourd'hui, nous apprend Lorena, c'est la Fête des Saints-Innocents et au Mexique, on se joue des tours cette journée-là. Exactement comme nous faisons le premier avril.

J'ai le sens de l'humour mais je trouve que le thème était un peu mal choisi. J'avale tout de même la couleuvre et puis je prends Lorena dans mes bras et la jette toute habillée dans la piscine. Ça fait du bien une petite revanche! On rigole tous beacoup et Guillaume puis Carola vont aussi la rejoindre tout habillés.

Le poisson est exquis et ne dure pas longtemps car nous avions très faim.

Vers 21h30, Guillaume, Lorena, Audrey et Vincent partent pour le centre-ville en taxi, histoire de revenir sans avoir besoin de conduire. Les filles ont sorti leurs belles robes sexy et leurs talons hauts. La soirée risque d'être longue. Les grands-parents gardent leurs deux petits anges pendant ce temps et Lucy s'occupe de Carola.

Hélène s'endort avec Alexis pendant que j'écris ces quelques lignes et procède au tri des photos. Je me coucherai tout de suite après cette petite activité, bien heureux encore une fois de ma journée.