mardi 2 décembre 2014

De Mother Neff State Park à Palmetto State Park, Tx

Lundi le premier décembre. De Mother Neff State Park à Palmetto State Park, Tx

Cette nuit est arrivé un front froid. De grosses bourrasques, résultant du contraste chaud-froid, nous ont réveillé. Et ce matin il ne fait que trois degrés! Donc après avoir déjeuné et pris une bonne douche, nous reprenons la route vers le sud. On arrête dans un McDonalds pour le wifi et on apprend par un gentil employé que la vitesse est beaucoup plus grande quand on consulte le site de McDonalds. En effet la vitesse de transfert est multipliée par vingt au moins. On réessaiera cela la prochaine fois. Et voilà pour les courriels, blogue, FB, La Presse Plus, etc.

Après un court arrêt pour aller voir un bel édifice à Lockhart, nous arrivons au Palmetto State Park vers 12h45. 



Sans surprise, nous sommes les seuls campeurs bien que, comme on le verra plus tard, deux autres VR arriveront en après-midi. Après dîner, il fait 11 degrés et c'est venteux et nuageux. C'est donc un bel après-midi pour faire une longue randonnée. Nous faisons presque tous les sentiers du parc en deux heures environ. Les sentiers sont beaux et passent dans trois régions écologiques différentes. On peut notamment admirer les palmettos et les mesquites qui abondent dans ce parc. Mais on ne voit pas de faune à part quelques oiseaux : cardinals, mésanges bicolores, caracaras, urubus à tête noire, entre autres.












De retour au VR, nous préparons notre journée de demain. Vu le froid qui persiste, on décide de se diriger rapidement vers la frontière. On se prépare ensuite un bon souper en faisant fonctionner....le chauffage à essence du VR. Pourquoi s'en priver?

En soirée, c'est blogue et la lecture comme à l'habitude. Mais pas de veillée sous les étoiles ce soir...



3 commentaires:

  1. Salut Jean,
    En prévision de notre voyage au Texas au printemps 2015, est-ce que Lockhart mérite le déplacement? Cette municipalité est indiquée dans le Lonely Planet.

    Au fait, quelles sont vos bouquins de référence pour le Texas et le Mexique?

    Je te remercie à l'avance.

    Yves Hudon
    Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yves,

      Nous passions par Lockhart et cela valait la peine de faire le petit détour même si tout était fermé en ce lundi. Est-ce qu'on ferait un grand détour pour passer par là sans autre raison? Pas certain. Il y a autre chose à voir autour de San Antonio comme Gruenne par exemple où je suis allé il y a plusieurs années. Tout dépend du temps qu'on passe dans le coin.

      Supprimer
    2. Pour les bouquins, nous sommes très Lonely Planet habituellement. On se sert aussi de la documentation qu'on prend à l'Information touristique à l'entrée dans un État notamment sur les State Parks et les campings. Pour le Mexique, le livre de Church and Church sur le camping en VR est indispensable. On a aussi celui fait pour Baja California par les mêmes auteurs. Sans oublier leurs mises à jour sur Internet qu'on a téléchargé. J'ai aussi adoré le livre People Guide to Mexico par Carl Franz. Idéal pour un premier voyage au Mexique. On y parle beaucoup de culture, de nourriture, etc.
      Dans les villes Mexicaines on va à l'information touristique quand cela existe. C'est souvent le cas. Plan de ville, activités à faire, calendrier des événements, quoi faire autour, etc.

      Supprimer