mercredi 7 janvier 2015

De Rincon de Guayabitos à La Peñita de Jaltemba

Mercredi le 7 janvier. De Rincon de Guayabitos à La Peñita

Notre journée, comme celle de millions de personnes, commence bien mal lorsqu'on apprend l'attentat contre Charlie Hebdo et la libre expression. On a beau être loin et en voyage, cela nous attriste beaucoup et nous indigne au plus haut point. On suivra donc le fil des évènements à quelques reprises dans la journée.

Vers 9h15, nous partons de notre beau camping Villas El Dorado pour s'en aller plus au nord à la Peñita. C'est juste qu'on avait pas vraiment regardé la carte et lorsqu'on a mis la destination sur le GPS, il nous a indiqué 3,8 km...Je pensais que je m'étais trompé mais non! La Peñita est collée sur Rincon de Guayabitos de l'autre côté de la baie de Jaltemba. En fait, on a presque marché jusque là sur la plage à partir du camping où nous étions jusqu'à ce matin.

Qu'à cela ne tienne! Nous entrons dans le village par la rue principale et nous nous rendons au petit camping The Little Rig qui peut accueillir environ huit VR. Sans vraiment de surprise, les sites ont tous l'air occupés. Mais la curiosité nous fait entrer et nous y rencontrons les propriétaires, Carole et Brian qui nous accueillent chaleureusement. Carole est québécoise mais vit maintenant en Colombie Britanique. Ils se sont bâtis une jolie maison en bord de mer et ont ouvert ce petit camping en 2006. Depuis ce temps ils y passent tous leurs hivers.

Même s'il n'y a plus de place, ils nous offrent de stationner devant un appartement libre actuellement et nous décidons de nous installer. En deux temps et trois mouvements nous voici branchés avec l'eau et l'électricité. Le site est super joli et tous les campeurs nous saluent.







Une fois bien installés nous allons à pied au centre-ville pour y acheter des fruits et des crevettes géantes. Il y a plus de commerces ici qu'à Rincon et le choix est vraiment mieux. On voit quelques touristes et d'après leurs achats de bouffe, la plupart sont locataires de petits bungalows ou d'appartements.

De retour au camping, nous allons à la piscine puis à la mer pour jouer dans les grosses vagues. Plus grosses de ce côté-ci de la baie qu'à Rincon. Et comme ici la plage est plus abrupte et plus étroite, cela explique la plus grande popularité de sa voisine. Avec des petits enfants, c'est indéniable que Rincon est mieux mais pour nous les deux ont leurs avantages et inconvénients.

Après une bonne salade ce midi nous allons nous installer sous la palapa devant la plage pour lire dans le cas d'Hélène, un Mankel en espagnol, et pour réviser mes verbes en espagnol dans mon cas. Ensuite c'est à nouveau la baignade dans les vagues puis dans la piscine.

Vers 17h après une bonne douche pour se désaler, nous rejoignons Brian et Carole ainsi que plusieurs campeurs sous la palapa. C'est l'heure de l'apéro-jasette pour qui veut y assister. Seuls quelques campeurs demeurent à leur VR. Les gens sont bien agréables et nous restons jusqu'au coucher du soleil derrière la montagne de Rincon de Guayabitos.





Hélène nous prépare alors un excellent souper de pâtes aux crevettes géantes, juste bien cuites et pas trop, croquantes et juteuses, et juste piquantes à souhait dans leur sauce tomate bien assaisonnée. Un vrai régal à prix très abordable en plus.

En soirée, c'est le blogue, la lecture de l'actualité, de FB puis de la guitare.

Puis Hélène et moi on se dit : Bonne nuit Charlie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire