Pages et liens

jeudi 5 février 2015

De San Javier à Loreto

Jeudi le 5 février. De San Javier à Loreto

Nous nous levons tôt ce matin, bien avant le lever du soleil. La nuit a été bonne et tranquille à part une chicane de chiens à côté de notre VR durant une quinzaine de minutes. Nous déjeunons puis partons vers 8h30 pour retraverser les montagnes et redescendre vers la mer. L'éclairage et le point de vue sont différents de lorsque nous sommes montés. On trouve encore le paysage très joli.

Nous commençons par aller voir l'autre terrain de camping de Loreto au sud de la grosse rivière à sec. Le camping et son emplacement nous plaisent moins qu'au Rivera del Mar où nous étions installée en début de semaine. Mais nous y rencontrons des condistes, Ronald et Danielle, qui sont partis du Québec depuis juillet dernier et prévoit y retourner vers la mi-avril. Nous jasons une quinzaine de minutes avec eux et échangeons nos adresses de blogue. Nous allons probablement les revoir dans les prochains jours car ils montent vers la frontière à la même vitesse que nous pour traverser aux USA en début de mars.

Nous allons ensuite nous installer au Rivera del Mar. Hélène décide de faire un bon lavage des toutes les fenêtres du VR pendant que je publie le blogue d'hier. Nous dînons puis allons faire une grande tournée en ville : malecon, centro et épicerie. Une marche d'environ 1h30.

De retour au VR, je passe un moment à la guitare et fait la connaissance de nos voisins immédiats, Rhonda et Peter de la Colombie Britannique. Nous parlons de voyages bien entendu et il s'intéresse à l'Afrique où nous sommes allés durant trois mois l'hiver dernier alors que la Chine nous intéresse et ils y sont allés durant trois mois il n'y a pas trop longtemps.

Nous convenons de revoir avant souper pour en reparler et je leur propose de visionner le petit film sur le Botswana et le Zimbabwe que j'avais préparé à l'automne pour des amis. Ils acceptent avec plaisir et nous prenons l'apéro en regardant le film avec leurs amis et voisins de camping. Par la suite ils nous parlent de leur voyage en Chine et on promet de s'échanger de l'information détaillée au besoin.

Nous nous quittons vers 19h pour aller nous faire à souper. Ce soir de bons légumes avec du riz et le reste des crevettes de l'aguachile qu'Hélène faire cuire quelques secondes pour varier.

En soirée, lecture, blogue, courriels, Internet. Coucher vers 21h30 mas o menos.


2 commentaires:


  1. Chaque fois que je finis de lire un de vos blogues j’ai l’eau a la bouche. Ha. Ha !! La bouffe...Si vous vous décidez à écrire un livre de recettes pour les petits motorisés ,je suis preneur.
    Petite questions :
    Quels niveau d’espagnol ca prend pour étre capable de faire un voyage comme le votre? C’est à dire qui sort des sentiers battues.
    Comment trouvez vous vos campings?
    Je note que souvent ce sont des petits campings avec peu de monde.
    Et quels guides de voyage utilisez vous?

    Si par hasard vous utiliser une carte et votre itinéraire est indiqué en crayon fluo ca serait intéressant à voir.
    Merci

    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel,

    Hélène te remercie pour le compliment! Elle cuisine comme à la maison ou presque. Parfois, des campeurs nous disent qu'ils sont tannés de manger des sandwichs ou du tout-fait ou d'aller au restaurant. On ne comprend pas car notre Safari Condo nous permet de tout faire sauf de cuire au four. Et c'est vrai aussi quand nous cuisinons dehors sur le réchaud au propane à deux ronds.

    Pour le niveau d'espagnol, je dirais que ce n'est pas indispensable mais c'est bien utile d'apprendre les mots pour la survie: agua, baños, donde esta..., etc. Et pour la politesse: buenos dias, por favor, gracias... À partir de là, tout est possible.

    On trouve nos campings au Mexique avec les livres de Mike et Terry Church. On peut les commander facilement par Amazon. Nous aimons bien Lonely Planet comme guides de voyages. Leur style nous convient généralement.

    Pour l'itinéraire, il faudra entrer les noms des villes et villages des entêtes d'articles du blogue dans Google Maps et cela correspondra presque parfaitement. On se fie énormément au GPS Garmin. Pour les campings, les livres de Church et Church donnent les coordonnées précises de chacun qu'on entre sur le GPS.

    Bonne préparation!


    Jean

    RépondreSupprimer